Les plantations d’abord ont été réalisées sur l’ancien site de la filature Le Blan-Lafont, aujourd’hui transformé en espaces de bureaux et comprenant également un éco-quartier. Dans un deuxième temps, nous avons également fourni les plantes de la nouvelle avenue des Saules, voie jardin reliant Euratechnologie et les quartiers du Marais de Lomme. Dans cette zone, le choix des végétaux s’est plus particulièrement porté sur des variétés acceptant l’humidité, car plantés en zone humide.

Les massifs ont été réalisés à suite d’une demande de la ville de Lille. Ils accompagnent l’entrée du Palais de Justice et ponctuent également le terre-plein de l’avenue. Ce dernier, légèrement surélevé est clos par des ganivelles de châtaigniers.

Nos graminées ont été mises en scène dans ce jardin d’exception en lieu et place d’un ancien parking. Le jardin des géants met en scène la culture nordique des géants. C’est un jardin plein de surprise que nous recommandons vivement à la visite.

Pour ce jardin méditerranéen, des variétés de graminées très résistantes à la sécheresse et au soleil ont été choisies et plus particulièrement l’Eragrostis trichodes, formant de magnifiques et légers bouquets de fleurs aux teintes rougeâtres.

Surplombant la voie rapide D651 et servant de trait d’union avec le parc des Dondaines, les plantations de ce passage ont été réalisées entièrement par nos soins. Le mélange de graminées résistantes aux conditions extrêmes du site et de vivaces agencé dans d’immenses jardinières, apporte légèreté et sérénité à ce lieu sur urbanisé.

Agencé sur le principe du jardin en mouvement, le parc Matisse sert de frontière entre le vieux Lille et les quartiers plus modernes. Nous y avons fourni des graminées et vivaces mais nous avons également eu le privilège de participer à l’une des reconnaissances de végétaux qui ont poussé sur l’Ile Derborence. Cet espace de 2500m2, situé à plus de 7 mètres de haut et posé sur un socle de béton, est un endroit inaccessible au public et donne une idée de l’évolution de la forêt sur plusieurs décennies sans l’intervention de l’homme.

Nous avons également fourni en graminées :

  • Le parc Jean-Baptiste Lebas à Lille (AgenceWest8, Hollande)
  • Le parc de la Deûle, jardin Mosaïc à Houplin Ancoisne près de Lille (Jacques Simon, Yves Hubert, Jean Noël Capart)
  • Les Archives nationales à Paris
  • De nombreuses villes : Le Touquet (62), Camiers (62)…
  • Et de nombreux jardins privés.